• Animaux de cirque

     Animaux de cirque




    Des cirques sans animaux s.v.p !

    La plupart des gens ne savent pas vraiment ce qui se passe derrière la scène des cirques. Croyant être témoins d’une complicité absolument remarquable entre la bête et le dompteur, ils sont éblouis par ses spectacles d’animaux dans les cirques. Mais la réalité est beaucoup plus triste que le spectacle laisse présager.

    Les animaux ne sont pas faits pour sauter, lever une patte, traverser des cerceaux de feux. Ils ne sont pas faits pour supporter un dressage contre leur nature. La violence est donc utilisée pour obtenir un résultat digne d’un spectacle! Pour en venir à leur fin les 2 seuls moyens utilisés sont les coups et la privation de nourriture. Les animaux sont frappés, brûlés, piqués, privés d’eau et de nourriture et tout cela pour leur apprendre à faire des trucs et épater les spectateurs qui encouragent cette pratique en achetant des billets pour participer aux spectacles.

    Vive la vie en prison !

    Les conditions de vie sont déplorables et ont des effets dévastateurs chez les animaux. Ces mauvaises conditions mènent certains animaux vers la mort. Ils sont confinés dans des espaces restreints à longueur de journée dans des conditions qui ne sont pas adaptées à leurs besoins et ils sont transportés pendant de longues heures lors des tournées de ville en ville. Ces transports qui ne sont souvent pas adaptés se traduisent par des blessures et un stress intense. Les décès sont nombreux et souvent un animal est remplacé par un autre tout en gardant le même nom, nous laissant croire que c’est le même. Lorsque des animaux sont blessés, ils peuvent servir de repas aux lions.

    Que le spectacle commence !

    Même les spectacles et les parades stressent les animaux. La musique, le bruit, les annonces ne font qu’ajouter à leur peur et par le fait même les rendent vulnérables et ils sont une réelle menace pour les spectateurs, comme nous avons pu le constater dans plusieurs accidents de cirques. Les animaux sont terrorisés pendant le dressage et le sont également lors de leur numéro. Plusieurs essaient de s’évader et ils sont le plus souvent repris à moins qu’ils ne soient tués.

    À cause des traitements et de la captivité, nous voulons que l’exploitation de cirques avec animaux soit interdite.

    AMA - Alliance contre le Massacre des Animaux


  • Commentaires

    1
    Firecat
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 22:23
    Tu parles d'un spectacle !
    C'est une honte !!
    Je suis pour que les cirques soit sans animaux !
    Et donc n'existent pas !
    2
    christine49
    Jeudi 26 Février 2009 à 21:57
    ces une honte pour les animaux ils sont pas heureux ces pauvres animaux dans un cirque il ferais mieux de les laisser en liberter dou il vinne que detre enfermer dans une cage ces honteux je suis daccord avec pour ton blog continu a +
    3
    Noirelle
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:41
    Je n'aime pas les cirques comportant des Animaux, je n'aime pas car je ressens leur détresse et leur souffrance, c'est horrible. Et ce que je crois d'insoutenable c'est que pour moi ça me paraît tellement logique qu'ils soient tous traiter de cette façons mais les humains préfèrent fermer les yeux : tant que leur plaisir est assouvi, plus rien ne compte ! Et c'est une honte totale !!! Des Animaux sont capturés dans la Nature pour alimenter les criques et les zoos, tout ça devant les douanes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :